VOUS AVEZ L'INTENTION DE VENDRE VOTRE MAISON OU VOTRE APPARTEMENT,
mais vous n'êtes pas en mesure de :
- vendre votre bien en tenant compte des nouvelles réglementations?
- de déterminer le meilleur prix pour votre bien?
- de réaliser les expertises obligatoires?
- de communiquer efficacement?
- de répondre à toutes les questions fiscales et immobilières?
- de négocier le meilleur prix de vente de votre bien?
- de vérifier la solvabilité de votre acquéreur?
- de transmettre un dossier complet à votre notaire?
- de négocier un délai pour quitter les lieux?
- de bloquer le temps et l'énergie nécessaire à la vente?
Dans ce cas simplifiez-vous la vie et contactez-nous rapidement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir une estimation ou évaluation gratuite de votre bien immobilier.
NOS ATOUTS:
- Profiter d'une expérience professionnelle de + de 16 ans
- Déterminer le prix optimal pour votre bien
- Réaliser la vente dans les délais souhaités
Pour Bénéficier d'une ÉVALUATION IMMOBILIÈRE GRATUITE de votre appartement ou de votre maison sur Bruxelles par notre agence immobilière à Bruxelles, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:
Lors d’un projet de vente immobilière, bien connaître la valeur marchande du bien est indispensable. Sans cette information précise, il est difficile de déterminer le prix à imposer. Or, ce dernier doit être cohérent et intéressant si le propriétaire veut trouver un acheteur rapidement. La question est : comment connaître la valeur du bien ?
Il faut se lancer dans une étude minutieuse nommée estimation immobilière. Cette démarche peut être faite par le propriétaire lui-même. Mais la solution la plus adéquate est de confier la tâche à un professionnel en évaluation immobilière gratuite Bruxelles. Ce dernier peut accomplir la démarche avec efficacité et faire une estimation précise.
Appelée également évaluation immobilière, l’estimation immobilière est une méthode qui consiste à identifier la valeur marchande ou la valeur réelle d’un bien immobilier. Nombreuses sont les raisons qui poussent un propriétaire à faire cette démarche :
Une estimation est une étape incontournable lors de la mise en vente d’une maison, d’un appartement, d’un immeuble, d’un terrain nu ou d’un terrain à bâtir. C’est un moyen de réaliser la transaction avec succès et d’obtenir une bonne rentabilité.
Quelqu’un qui prévoit d’acheter un bien immobilier a aussi intérêt à demander une estimation par un professionnel. Le but est de savoir si le prix proposé par le vendeur est juste et intéressant. L’acheteur pourra ainsi éviter les mauvaises surprises comme le fait d’avoir investi beaucoup d’argent dans un bien qui a besoin de gros travaux coûteux.
Différentes situations peuvent aussi obliger un propriétaire à faire estimer son bien. C’est le cas d’un divorce, d’une succession, d’un changement de la composition familiale ou encore d’une mutation. En ajout à tout cela, l’évaluation immobilière est aussi une étape incontournable lors d’un projet de mise en location.
La réalisation de cette opération ne se fait pas à la légère. Il y a différents paramètres à considérer pour réaliser une estimation de biens précise. Il est tout aussi indispensable d’adopter la bonne méthode.
Effectuer une estimation immobilière gratuite Bruxelles permet de déterminer le prix d’équilibre du bien. Ce sera un tarif qui peut satisfaire aussi bien le vendeur et l’acheteur. Certains propriétaires risquent en effet de surévaluer ou de sous-évaluer leur bien. Si le prix est trop faible, il est impossible de tirer un maximum de profit lors de la transaction, ce qui rend l’investissement peu rentable.
En revanche, lorsque le prix imposé est trop élevé, il devient difficile de trouver un acheteur potentiel. Normalement, un bien immobilier se vend en 82 jours en région parisienne et en 90 jours hors région parisienne si le tarif est juste.
Si vous avez du mal à finaliser la transaction, il est fort probable que vous ayez imposé un prix exorbitant. En réalisant une estimation immobilière, il est aussi possible de recevoir plusieurs offres. Cela vous permet de profiter d’une belle plus-value.
L’estimation immobilière est une opération importante qui se réalise avec méthode. Une erreur pourrait bien vous induire à imposer un mauvais tarif. Pour l’accomplir correctement, il faut tenir compte de différents éléments.
Pour faire une estimation immobilière, il faut avant tout tenir compte des caractéristiques du bien. Autrement dit, plusieurs éléments sont à considérer à commencer par la surface de la maison, de l’appartement, du terrain ou de l’immeuble. En effet, le coût du bien dépend de sa dimension.
Bien entendu, il faut savoir l’évaluer correctement en utilisant le bon calcul. Notons que selon la loi Carrez, les pièces et les locaux ayant une hauteur inférieure à 1,80 m ne sont pas pris en compte lors de la détermination de la surface d’un appartement. C’est le cas des pièces mansardées, les parkings, les caves, les combles, les greniers, les terrasses et les balcons.
L’état du bien immobilier peut aussi influencer sa valeur marchande. À titre d’exemple, si la maison a été rénovée récemment, cela pourrait faire grimper son prix. En revanche, si elle est en mauvais état, le vendeur doit réduire le tarif imposé afin de permettre à l’acheteur de financer les travaux. Sinon, il prendra en charge les dépenses engagées.
Lors de l’estimation de la valeur d’un appartement, il est aussi nécessaire de tenir compte de son emplacement. Un logement situé à l’étage est plus valorisé qu’un autre se trouvant au rez-de-chaussée. De même, l’accès, l’orientation, la présence d’une cour, le nombre de pièces entrent en ligne de compte lors de la détermination de sa valeur.
Il est évident que si l’immeuble est équipé d’un ascenseur, d’une cour et d’un espace vert, la valeur des appartements qui composent le bloc sera plus importante, notamment ceux qui sont orientés vers le Sud.
C’est un facteur important qui peut influencer la valeur marchande d’un bien. Elle est avant tout définie par la qualité de l’isolation des parois vitrées et opaques. Il faut dire qu’actuellement, les gens recherchent une maison, un appartement ou un logement pouvant garantir un confort thermique adéquat à leurs occupants et qui permet à ces derniers de faire des économies d’énergie.
Ainsi, que ce soit lors d’un projet d’achat ou de location, la consultation du DPE (Diagnostic de performance énergétique) est une étape incontournable. Ce document permet aux futurs acheteurs ou locataires de connaître l’étiquette énergétique du bien immobilier. Lorsque ce dernier possède une bonne note au DPE, il a plus de valeur.
En revanche, si le bien est classé F ou G au DPE, il perd de valeur. Une telle note signifie qu’il s’agit d’une passoire thermique. Ainsi, le bien consomme trop d’énergie et il expose ses occupants à un grand inconfort tout au long de l’année en raison d’un défaut d’isolation important.
Ce genre de bien séduit peu les acheteurs potentiels et les locataires. Ainsi, le vendeur doit faire le choix entre le céder à un prix plus bas ou bien faire des travaux pour pouvoir imposer un coût plus cher.
L’environnement s’ajoute sur la liste des facteurs qui entrent en compte lors d’une estimation immobilière. Il désigne plusieurs éléments à commencer par la ville où se trouve le bien. Certaines communes sont plus attractives que d’autres.
Ensuite, il y a le quartier, qui constitue également un critère important. Les acheteurs potentiels sont souvent attirés par la présence de commerces, d’espaces verts, d’écoles ou encore de réseau de transport public.
Il ne faut pas oublier la sécurité dans la région. Si le bien est situé dans un quartier calme, il a la cote auprès des acheteurs potentiels ou locataires. En revanche, s’il se trouve dans un endroit où règne l’insécurité, il devient peu attractif, ce qui réduit sa valeur. Enfin, qui dit environnement, dit pollution. Un bien qui se trouve dans un endroit trop pollué risque de faire fuir les acheteurs et les locataires. Il faut dire que c’est leur santé qui est en jeu.
Le public visé peut également influencer la valeur marchande du bien immobilier. Il est évident que celle-ci soit différente pour un logement destiné à un particulier qui fera office de résidence principale et un bien destiné à un professionnel ou un promoteur immobilier. Ces derniers vont en effet investir dans le bien immobilier afin de réaliser des bénéfices.
Notons aussi que même si vous vous adressez aux particuliers, vous devez aussi définir le profil du client ciblé. Il peut s’agir de jeunes étudiants, de familles aisées, de retraités ou encore de jeunes couples. Leurs besoins sont bien différents.
L’estimation du prix d’un bien dépend toujours de la loi de l’offre et de la demande. Autrement dit, il est nécessaire de bien connaître l’état du marché. Si l’offre est plus importante que la demande, la valeur du bien à estimer est bien plus faible et vice versa.
Il existe différentes manières d’effectuer une estimation immobilière. Vous pouvez par exemple réaliser l’opération vous-même, que ce soit dans le cadre d’une mise en vente ou d’une location. Plusieurs méthodes sont à votre disposition et il suffit de les comprendre et de savoir les appliquer. Il est même possible de trouver des outils d’estimation en ligne, dont l’usage reste simple.
Si vous voulez obtenir une évaluation plus complète et précise, vous devrez faire appel à un professionnel comme un agent immobilier ou un notaire. Ce sont des experts qui connaissent bien l’état du marché et qui possèdent une compétence élevée en la matière. Ils sont capables d’évaluer avec précision la valeur du bien en tenant compte de tous les paramètres importants. Par ailleurs, ils peuvent vous faire une suggestion en ce qui concerne le client cible. Leur guide peut vous aider à obtenir une bonne rentabilité.
Mais la solution la plus simple et la plus avantageuse, c’est de faire appel à un professionnel en estimation immobilière gratuite Bruxelle comme Millenium Immobilière. Il suffit de remplir le formulaire qui se trouve sur cette page. Vous obtiendrez la valeur réelle dans les meilleurs délais.
Le calcul d’évaluation immobilière gratuite Bruxelles respecte les lois et les normes en vigueur. En général, différentes informations vous seront demandées comme les caractéristiques du bien à évaluer, la date de construction, l’adresse ou encore la qualité du réseau électrique.
Pour l’évaluation, l’expert tient compte du prix du marché et de bien d’autres critères comme la présence d’un garage ou bien d’une cave. Ensuite, il va se servir d’outil performant programmé pour accomplir la démarche rapidement.
L’outil utilise généralement la technique par comparaison. Elle consiste à se baser sur la valeur d’un autre bien qui possède les mêmes caractéristiques que le bien à estimer. Il ne reste plus qu’à ajuster le tarif selon le public visé ou encore l’état de l’offre et de la demande sur le marché actuel.
Il y a aussi la méthode par le revenu, laquelle est basée sur le rendement du bien dans le futur. Il se trouve que c’est la démarche la plus simple. Il y a ensuite la méthode par le coût de remplacement. Peu utilisée, elle est surtout utilisée pour évaluer les biens à usage professionnel.
Il ne faut pas oublier la méthode indiciaire qui consiste à tenir compte d’une valeur antérieure et à utiliser un indice ou un coefficient de variation. C’est une méthode très ancienne qui ne convient pas au marché actuel. On peut aussi utiliser la méthode professionnelle lors de l’estimation de certains biens spécifiques comme les théâtres, les hôtels, les cliniques et les cinémas.
En premier lieu, l’estimation immobilière en ligne est une solution gratuite. En effet, si vous vous adressez à un professionnel, il peut vous exiger un honoraire équivalent à un pourcentage du prix du bien encaissé à la fin de la transaction. Le taux appliqué diffère d’un expert à un autre.
Hormis le fait de profiter d’une évaluation immobilière gratuite Bruxelles, vous pourrez aussi obtenir un résultat rapidement en misant sur l’estimation en ligne. En effet, Millenium Immobilière utilise un outil d’estimation performant, ce qui rend la démarche simple. Il suffit de faire entrer les données pour obtenir le résultat en un rien de temps.
En ajout à tout cela, demander une estimation immobilière Bruxelles en ligne permet d’éviter les déplacements, ce qui est avantageux en cas de manque de temps. Vous devez effectivement savoir qu’en faisant appel à un agent immobilier, vous devez prendre rendez-vous pour un premier entretien. Le spécialiste effectuera une visite pour réaliser une expertise. Son objectif est d’identifier les points forts et les points faibles du bâti. C’est ensuite qu’il va établir un bilan. Tout cela risque de prendre beaucoup de temps.
Une fois l’estimation immobilière Bruxelles effectuée, Millenium Immobilière vous fait parvenir un compte-rendu de son travail. Le document comprend la méthode utilisée pour accomplir la démarche. Il décrit aussi votre bien en fonction des informations que vous avez fournies. Enfin, vous y trouverez une fourchette de prix.
Remplissez le formulaire sur notre site web pour une
estimation gratuite de votre propriété à Bruxelles. Notre équipe est composée
d'agents immobiliers expérimentés qui seront en mesure de vous aider à obtenir
la meilleure valeur pour votre maison ou appartement. N'attendez pas,
contactez-nous !